thinkletter #44 - #tempête géomagnétique #Ne$tlé Water$ #fermes solaires et eau #sécheresses européennes #eau contre sex #transition chimérique #surabondance pétrochimique #stoically yours
12 février 2024 - "Ni procastination, ni embrouille, ni égarement. "
Périodiquement, une thinkletter en français pour stimuler votre réflexion autour des enjeux énergétiques, alimentaires, hydriques et minéraux stratégiques. Compilée par Christopher H. CORDEY, futuriste-maïeuticien, facilitateur, conférencier, fondateur de futuratinow, un cabinet conseil en IDEAtion, anticipation stratégique et formation. Membre du board de Swissfuture.
Bonjour,
Pour cette 44è thinkletter du 12 février 2024 débutons par les répercussions d’une tempête géomagnétique ayant entraîné la perte de satellites pour Fulldome.
En février 2022, une éjection de masse coronale a entraîné la perte de 38 satellites commerciaux. Le plasma solaire provenant d'une tempête géomagnétique a chauffé l'atmosphère, provoquant l'expansion de gaz plus denses dans l'orbite des satellites, ce qui a augmenté la traînée atmosphérique sur les satellites et provoqué leur désorbitation. Le Center for Geospace Storms (CGS), dirigé par l'APL de Johns Hopkins, construit un modèle de superordinateur MAGE (Multiscale Atmosphere-Geospace Environment) pour prévoir les conditions météorologiques dans l'espace. La simulation MAGE basée sur la physique a reproduit l'augmentation de la densité atmosphérique au moment de la tempête bien mieux que les modèles empiriques ou les modèles ionosphère-thermosphère autonomes, soulignant la nécessité de modèles entièrement couplés à l'ensemble de l'espace pour prévoir les événements météorologiques spatiaux.
Sinon, pour les abonnés : exportations de gaz US, Micmac chez Ne$tlé Water$, spécial sécheresses et pénuries d’eau en Europe, le Maroc bientôt sans eau, surabondance pétrochimique, transition chimérique, extinction du solaire européen.
Bonne lecture