thinkletter #36 - #kogis #origine #aluna #sobrietesuisse #quadriptyque hydrique (raréfaction - privatisation - accaparement - gaspillage ) #postcapitalisme #barbiezophrénie #Occident #Stoically yours
4 septembre 2023 - Notre bien-être est dans nos actions
Bonjour,
Débutons cette 36è thinkletter du 4 septembre 2023 par un flash back … la mise en garde des “Mamos” - des guides spirituels des peuples Arhuaco et Kogi en Colombie - contre les répercussions d'un manque d'attention à l'égard de la nature… Selon eux l'humanité doit revenir à la loi de l'origine, aux instructions originelles sur la façon de vivre en harmonie avec les autres formes de vie sur la planète, ou être soumise à des niveaux croissants de crises.
Les Kogis sont la dernière civilisation survivante de l'époque des Incas et des Aztèques. Ils se considèrent comme les gardiens spirituels de la vie sur terre. Pendant quatre siècles, ils ont vécu reclus dans les montagnes de la Sierra Nevada (Colombie), protégeant soigneusement leur isolement. Lorsque les anciens de la tribu ont commencé à observer les signes d'une crise écologique dans l'évolution de la neige et de la migration des oiseaux, ils sont sortis de leur isolement et ont invité Alan Ereira, réalisateur de la BBC, à enregistrer leur message prophétique au monde. C’était en 1990.
En 2012, pour nous avertir du danger menaçant la vie sur terre, ils rencontrent des scientifiques occidentaux qui acceptent leur savoir et leur sagesse et réalise un nouveau film Aluna: la mise en garde écologique des Kogis pour nous aider à comprendre comment éviter la destruction du monde qu'ils tentent de protéger, et de nous-mêmes. Aluna signifie "conscience". Entrez dans la dernière chefferie théocratique d'Amérique, cachée depuis des siècles sur une montagne de Colombie.